Sakalivres

Sakalivres.com

Dimanche 10 octobre 2010 à 11:33

http://sakalivres.cowblog.fr/images/2646513706613388201000344469310825193921035n.jpg 

"La prochaine fois, je me stabiliserai tu sais... Mais si. J'en trouverai un. Un bon garçon. Un Blanc. Un fils unique. Un qui a le permis et la Toyota au colza. Je vais m'en choper un qui travaille à la Poste parce que son papa travaille à la Poste et qui fait ses vingt-neuf heures sans tomber malade. Et non-fumeur. Je l'ai précisé sur ma fiche Meetic. Tu ne me crois pas? Eh ben, tu verras. Pourquoi tu te marres, idiot?
Comme ça je ne t'embêterai plus le samedi matin pour aller à la campagne. Je dirai à mon chouchounou des PTT : "Ho! Chouchounou! Tu m'emmènes au mariage de ma cousine avec ton beau GPS qui fait même la Corse et les Dom-Tom?" et hop! l'affaire sera réglée. Et pourquoi tu ris bêtement, là? Tu penses que je ne suis pas assez maligne pour faire comme les autres? Pour m'en choper un gentil avec le gilet jaune et l'autocollant Nigloland? Un fiancé à qui j'irais acheter des caleçons Celio pendant ma pause déjeuner? Oh oui... Rien que d'y penser, j'm'émeus déjà... Un bon bougre. Carré. Simple. Fourni avec les piles et le livret de Caisse d'épargne. Et qui ne se prendrait jamais la tête. Et qui ne penserait à rien d'autre qu'à comparer les prix dans les rayons avec ceux du catalogue et qui dirait : "Y'a pas à tortiller chérie, la différence entre Casto et Leroy Merlin, c'est vraiment le service..." Et qu'on passerait toujours par le sous-sol pour pas salir l'entrée. Et qu'on laisserait nos chaussures en bas des marches pour ne pas salir l'escalier. Et qu'on serait amis avec les voisins qui seraient si sympathiques. Et qu'on aurait un barbecue en dur et que ça serait une chance pour les enfants parce que le lotissement y serait bien sécur comme dit ma belle-soeur et que..." p.24

"Elle aime "être un peu pompette", je préfère boire. Elle n'aime pas sortir, je n'aime pas rentrer. Elle ne sait pas s'amuser, je ne sais pas me coucher. Elle n'aime pas jouer, je n'aime pas perdre. Elle a des bras immenses, j'ai la bonté un peu échaudée. Elle ne s'énerve jamais, je pète les plombs. Elle dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, je la supplie de parler moins fort. Elle est romantique, je suis pragmatique. Elle s'est mariée, je papillonne. Elle ne peut pas coucher avec un garçon sans être amoureuse, je ne peux pas coucher avec un garçon sans préservatifs. Elle... Elle a besoin de moi, et j'ai besoin d'elle." p.64

"Aux premières notes de guitare, je me suis mordu les lèvres et j'ai fixé le plafonnier pour ravaler mes larmes. Simon a bougé le rétroviseur pour m'y coincer :
- Ca va? tu es triste?
- Non, j'ai répondu en me fissurant de partout, je suis sup... super heureuse." p.163

Samedi 9 octobre 2010 à 12:56

 "Pour quelqu'un qui venait d'être surpris à essayer de se faire passer pour un fauteuil, il ne semblait pas le moins du monde embarrassé!"

Samedi 9 octobre 2010 à 12:33

http://sakalivres.cowblog.fr/images/gavalda.jpg
"Ma soeur me sert un gin tonic sans Schweppes et elle me dit :
- Qu'est-ce qui tourne pas rond chez toi?
Alors moi je lui raconte. Mais sans trop y croire parce que ma soeur est assez nulle comme conseillère psychologique.
Je lui dis que mon coeur est comme un grand sac vide, le sac, il est costaud, y pourrait contenir un souk pas possible et pourtant, y'a rien dedans.
Je dis un sac, je ne parle pas des petits pochons minables de supermarché qui craquent tout le temps, non. Mon sac... enfin comme je l'imagine... y ressemblerait plutôt à ces gros machins carrés, rayés blanc et bleu que les grosses Mamas noires portent sur leur tête du côté de Barbès...
- Et ben... on n'est pas dans la merde, me dit ma soeur en nous resservant un verre."

Extrait de la nouvelle : The Opel Touch. 

Samedi 9 octobre 2010 à 12:19

http://sakalivres.cowblog.fr/images/EC1539002copie1.jpg
"On ne connaît jamais personne pour de bon. [...] On le croit, oui, mais ils finissent toujours par vous désarçonner. Surtout quand il est question d'amour. Le coeur est l'organe le plus secret que nous ayons. Et le plus imprévisible."

"A quel stade va-t-il découvrir l'énorme, la radicale inanité de tout cela? Comprendre qu'on se trompe toujours, quoiqu'on fasse? La plupart d'entre nous sont bourrés de bonnes intentions et pourtant nous n'arrivons qu'à décevoir les autres et nous-mêmes. Que reste-t-il, alors, sinon essayer encore? C'est la seule chance qui nous reste. Vivre c'est essayer."

Samedi 9 octobre 2010 à 12:00

http://sakalivres.cowblog.fr/images/92289961-copie-1.jpg
"La vertu paradoxale de la lecture est de nous abstraire du monde pour lui trouver un sens."

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast